top of page
  • Ecole du Phare

Un après-midi au COLLEGE DE FRANCE, merveilleuse institution.

Dernière mise à jour : 11 juil.

Comment ne pas être éblouis par la beauté du lieu, le sentiment d'être au cœur de la transmission d'excellence, et ravis de découvrir qu'il est accessible par tout un chacun ?


La visite au Collège de France par une médiatrice absolument formidable nous a permis de comprendre l'intention première de François 1er, puis de Henri IV et de Louis XIII. Nous avons parcouru des siècles et nourri encore plus nos connaissances et notre compréhension de la Renaissance, du bouleversement de l'Humanisme, de la rupture des Temps Modernes, des rois de France à Champollion et jusqu'à aujourd'hui.


Le Collège de France prend source en 1530, dans la volonté du meilleur, de la liberté de recherche, de transmission et d'enseignement, à côté des institutions comme la Sorbonne et l'enseignement religieux.


Un grand merci à l'Institution, à sa médiatrice et au Responsable de la Communication qui nous ont ouvert à quelques privilèges comme la découverte d'un Paris, magnifique, sur la terrasse ouverte du 5ème étage.





Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page