Capture d’écran 2019-12-11 à 16.15.26.

Les conditions d'admission

L'école habite la maison du Phare Lighthouse mise à disposition pour plusieurs années grâce à la générosité d'une personne privée. L’école en tant que telle a été créée grâce à une récolte de dons précédant son ouverture, et aux dons qui continuent d'être apportés par des personnes et entreprises voyant dans l’éducation un essentiel de l’avenir collectif et individuel. 

Ces dons permettent d'assurer la rémunération  des enseignants sans conditionner l'acceptation d'un élève aux possibilités financières de sa famille. Le minimum proposé est de 125 euros par mois. 


La contribution des familles est ainsi totalement fonction de leurs possibilités, de leur contexte matériel et de l’importance qu’ils accordent à l’existence d’un tel lieu et de cette école. 

C'est la volonté réelle de l’enfant d’apprendre et de travailler, dans l’esprit et le soin de cet environnement, qui est le critère principal de son entrée dans la classe. C'est ensuite la cohérence du groupe qui est étudiée.

La première étape du contact consiste en une rencontre avec le jeune et sa famille. Le cas échéant une semaine d'essai est proposée avant l'intégration de l'élève dans la classe. 

 

©2020 par La Classe du Phare.