L'environnement de l'école

Les jeunes de la Classe se retrouvent dans la Maison de l’association Le Phare Lighthouse, rue Neuve-Popincourt à Paris. Ce lieu créé par les fondateurs de l'école est un lieu transdisciplinaire de recherche et rencontres  scientifiques, de créations et expositions artistiques, un lieu d’éducation et de dialogues citoyens, qui dispose aussi d'une bibliothèque, d'un fonds documentaire et d'une salle de projection. Il est un lieu de ressources au sens large, de réflexion et de création.   


Cet environnement permet cette formidable occasion pour les jeunes d’avoir des échanges avec des professeurs, des chercheurs, des explorateurs, des scientifiques, des artistes ou des entrepreneurs.


Cela veut dire aussi que leurs parents ou amis peuvent participer à certains évènements : de la chorale du jeudi soir à des projections de documentaires, rencontres avec des artistes ou à des cercles de dialogues sur les grands sujets de la vie et de la vie en société. 


Le Phare Lighthouse est une Maison de Culture (art, recherche, éducation, dialogues) qui permet de cultiver notre humanité pour pouvoir créer une société en bonne santé. 

 

©2020 par La Classe du Phare.